Fintech : Derniers contenus

Bleckwen lève 9 millions d'euros pour aider les banques à détecter les fraudes (jeu., 20 juin 2019)
Avec ces fonds, la fintech française compte financer sa recherche en intelligence artificielle et attaquer les marchés britannique, allemand et américain cette année.
>> Lire la suite

Avec Libra, Facebook attaque le monde du transfert d'argent (Tue, 18 Jun 2019)
Le géant américain a dévoilé le white paper de sa crypto-monnaie. Si la libra vise dans un premier temps le transfert d'argent entre particuliers, les PME pourraient bientôt être concernées.
>> Lire la suite

Tanguy Polet (Swiss Life France)  : "Nous pensons industrialiser notre voicebot" (Tue, 18 Jun 2019)
A l'occasion de la Nuit du CDO, le directeur France de la division client et de la transformation digitale de l'assureur revient sur la mise en place d'objectifs communs sur le numérique.
>> Lire la suite

Etape par étape, comment Facebook a avancé ses pions dans la crypto (Tue, 18 Jun 2019)
TIMELINE INTERACTIVE. Le géant américain travaille depuis plus d'un an sur sa crypto-monnaie Libra, dévoilée le 18 juin 2019. Retour sur les faits marquants de cette montée en puissance.
>> Lire la suite

Libra : le white paper de la crypto-monnaie de Facebook est en ligne (Tue, 18 Jun 2019)
Le white paper de la future crypto-monnaie de Facebook est désormais accessible sur un site Internet dédié. Elle sera baptisée Libra.
>> Lire la suite

La stratégie des banques pour conserver leurs clients face à l'open banking (Mon, 17 Jun 2019)
L'annonce de rachat de la banque allemande MHB par la fintech Raisin fait écho au boom de l’open banking en Europe et au rôle des acteurs historiques comme simples fournisseurs de services financiers aux fintech.
>> Lire la suite

Au-delà du label AMF, qu'est-ce qu'une ICO responsable ? (Mon, 17 Jun 2019)
L'Autorité des marchés financiers est désormais en mesure de délivrer des visas pour des entreprises voulant réaliser des levées de fonds en crypto-monnaies.
>> Lire la suite

Quels services en ligne proposent les assureurs français ? (Fri, 14 Jun 2019)
Simulateur, souscription, déclaration de sinistres… Xerfi a dressé la liste des fonctionnalités disponibles sur les sites et applications des grands acteurs.
>> Lire la suite

Pourquoi l'open source permet de lutter sans risque contre la criminalité financière (Fri, 14 Jun 2019)
Pour les institutions financières, les logiciels libres sont un moyen supplémentaires sérieux de lutte contre le blanchiment d’argent, de fraude et de conformité financière.
>> Lire la suite

Shachar Bialick (Curve)  : "Curve ouvrira un bureau en France d'ici fin 2019" (Thu, 13 Jun 2019)
Cette fintech britannique qui propose une carte agrégatrice s'est discrètement lancée dans l'Hexagone au premier trimestre 2019. Son fondateur nous en dit plus sur sa stratégie.
>> Lire la suite

Info JDN : l'agrégateur bancaire suédois Tink s'implante en France (Thu, 06 Jun 2019)
Cette fintech, qui a développé un modèle BtoB, vient concurrencer les français Bankin', Budget Insight et Linxo en ouvrant un bureau à Paris.
>> Lire la suite

Catastrophes naturelles : les insurtech à la rescousse des assureurs (Wed, 05 Jun 2019)
La récurrence des catastrophes naturelles a laissé des assureurs désemparées devant l’ampleur de certains sinistres. Les insurtech pourraient les aider à mieux traiter les incidents.
>> Lire la suite

La recette de Lunchr pour croquer le marché des titres-restaurant (Tue, 04 Jun 2019)
La start-up, qui a levé près de 42 millions d'euros depuis son lancement, prévoit de s'exporter dans des pays européens d'ici fin 2019 et hors du Vieux continent dès 2020.
>> Lire la suite

ICO : l'AMF publie un plan type pour demander un visa optionnel (Tue, 04 Jun 2019)
L'Autorité des marchés financiers a rendu public le règlement général relatif aux émissions de jetons. Et précise les sanctions en cas de non respects des règles.
>> Lire la suite

Linxo va se transformer en néobanque (Tue, 04 Jun 2019)
L'agrégateur français proposera en début d'année prochaine un compte de paiement associé à une carte bancaire. Il s'appuie sur Xpollens, une nouvelle offre estampillée Natixis Payments-Visa.
>> Lire la suite

Peggy Alford (PayPal)  : "Instagram utilise notre nouvelle plateforme de paiement" (Mon, 03 Jun 2019)
La vice présidente core markets du géant américain nous en dit plus sur sa nouvelle plateforme de paiement, disponible dans six pays, dont la France.
>> Lire la suite

Binance, bitFlyer, Coinbase… Les géants de la crypto foncent sur l'Europe (Mon, 03 Jun 2019)
Les grands exchanges américains et asiatiques profitent du vide concurrentiel pour multiplier les annonces produit et les ouvertures de bureau.
>> Lire la suite

Les normes de sécurité de la DSP2 : un frein à l'open banking ? (Wed, 29 May 2019)
Les fintech voient le niveau de sécurité de la nouvelle directive européenne sur les services de paiement comme une entrave à l’ouverture des données bancaires.
>> Lire la suite

Infographies : la course des néobanques en Europe (Tue, 28 May 2019)
N26, Revolut, Monese... Les banques mobiles pour particuliers pullulent sur le Vieux continent et s'étendent au-delà de leurs marchés domestiques. Tour d'horizon.
>> Lire la suite

Le paiement mobile ne séduit pas les Français (Tue, 28 May 2019)
Le taux de pénétration du paiement par smartphone s'élèvera seulement à 2,2% en France en 2019, selon des chiffres prévisionnels de Statista. Bien moins que la Chine et ses 35,2%.
>> Lire la suite

Marjan Delatinne (Ripple)  : "Plus de 200 institutions financières sont en production chez Ripple" (Mon, 27 May 2019)
La responsable banking du système de paiement international basé sur la blockchain nous en dit plus sur sa stratégie et ses chantiers en Europe.
>> Lire la suite

Holvi, la néobanque finlandaise pour pros débarque en France (Fri, 24 May 2019)
Rachetée par la banque espagnole BBVA en 2016, la fintech aux 150 000 clients petites entreprises et freelances vient concurrencer les français Qonto et Shine.
>> Lire la suite

Luc Barnaud (Natixis) : "Avec la blockchain, nos clients pourraient mettre des documents dans un coffre-fort digital" (Fri, 24 May 2019)
A l'approche de la Nuit du Directeur Digital, le CDO de Natixis revient sur le développement d'une plateforme d'entrée en relation avec la grande clientèle.
>> Lire la suite

Crowdfunding : Tudigo lève 2 millions d'euros pour financer les TPE-PME (Fri, 24 May 2019)
La plateforme de "dons contre dons" et d'investissement en capital prévoit de doubler sa communauté d'investisseurs et de recruter une dizaine de personnes en 2019.
>> Lire la suite

Taavet Hinrikus (TransferWise) : "TransferWise est désormais valorisé 3,5 milliards de dollars" (Wed, 22 May 2019)
La fintech britannique accueille de nouveaux VC à son capital grâce à la revente de stock-options de salariés et investisseurs historiques. Le montant s'élève à 292 millions de dollars.
>> Lire la suite

Crowdfunding : 6 bonnes raisons d’investir en direct dans des PME (Tue, 21 May 2019)
Alternative ou complément aux placements traditionnels, vecteur d’innovation, de création de valeur et d’emplois sur nos territoires, le financement participatif occupe désormais une place de choix dans le paysage du financement des PME.
>> Lire la suite

Jean-Marc Nourel (Checkout.com) : "Checkout.com lancera une offre de paiement omnicanal d'ici la fin de l'année" (Mon, 20 May 2019)
Rencontré lors de la Big Boss Summer Edition 2019, le directeur général France du très discret prestataire de paiement britannique nous en dit plus sur l'entreprise et dévoile sa stratégie dans l'Hexagone.
>> Lire la suite

Les chantiers d'Alan pour assurer sa croissance (Fri, 17 May 2019)
L'assurtech française compte atteindre 100 000 assurés et 100 millions de revenus d'ici fin 2020. Dans son viseur : les grandes entreprises et la future loi sur l'assurance santé.
>> Lire la suite

Les titres restaurant se digitalisent… mais pas les utilisateurs (Thu, 16 May 2019)
Ticket Restaurant Edenred, Chèque Déjeuner & co poussent les cartes et les paiements sur les sites de livraison de repas à leurs clients. Mais le papier reste encore majoritaire.
>> Lire la suite

Pixpay lève 3,1 millions d'euros pour sa néobanque dédiée aux ados (Tue, 07 May 2019)
Les fonds, levés notamment auprès de Rocket Internet, serviront à développer un compte mobile pour les 10-18 ans dont le lancement est prévu en septembre prochain.
>> Lire la suite