Radio-Canada | International

Loin des tracas de Washington, Trump inaugure le 11e porte-avions américain en Virginie (dim., 23 juil. 2017)
Le président américain Donald Trump a inauguré samedi le USS Gerald Ford, 11e porte-avions de la flotte américaine et premier d'une nouvelle génération à propulsion nucléaire. Pendant ce temps, les élus du Congrès – républicains comme démocrates – s'entendaient sur de nouvelles sanctions contre la Russie.
>> Lire la suite

Violences à Jérusalem : le Conseil de sécurité se réunira d’urgence lundi (sam., 22 juil. 2017)
Le Conseil de sécurité des Nations unies se réunira d'urgence lundi pour tenter d'apaiser les violences qui font rage à Jérusalem depuis l'imposition, par les autorités israéliennes, de nouvelles mesures de sécurité à l'entrée de l'esplanade des Mosquées.
>> Lire la suite

Le Front national maintient l'objectif d'une sortie de l'euro (sam., 22 juil. 2017)
À l'issue d'un séminaire de deux jours visant la refondation du parti, la formation d'extrême droite présidée par Marine Le Pen a réitéré son objectif de sortir la France de l'euro, malgré la division de ses militants sur la question.
>> Lire la suite

Malgré les sanctions américaines, l'Iran lance la production de missiles (sam., 22 juil. 2017)
L'Iran a annoncé, samedi, la production d'un nouveau type de missile, malgré les tensions entre Washington et Téhéran.
>> Lire la suite

Mois de juin sanglant au Mexique (sam., 22 juil. 2017)
Le Mexique a enregistré un nouveau record mensuel d'homicides avec 2234 meurtres sur son territoire en juin dernier.
>> Lire la suite

Plus de 100 morts depuis le début des affrontements au Venezuela (sam., 22 juil. 2017)
La communauté internationale commence à hausser le ton envers le gouvernement de Nicolas Maduro alors que le bilan des morts est grimpé à 103 depuis le début des manifestations menées par l'opposition.
>> Lire la suite

La chef de police de Minneapolis forcée de démissionner (sam., 22 juil. 2017)
La chef de police de Minneapolis, Janee Harteau, a annoncé sa démission vendredi, une semaine après la mort d'une Australienne abattue par erreur par un policier.
>> Lire la suite

Réforme controversée de la Cour suprême polonaise (sam., 22 juil. 2017)
La chambre haute de la Pologne a adopté samedi un projet de loi controversé qui permettrait au gouvernement d'exercer un certain contrôle sur la Cour suprême du pays.
>> Lire la suite

Le wax, ce tissu si parlant (ven., 21 juil. 2017)
Le wax, ce tissu reconnaissable à ses couleurs éclatantes, a le vent en poupe. Il s'invite dans les grandes vitrines, comme les galeries Lafayette, à Paris, ou chez les grandes marques, comme Louboutin et Burberry. Le wax n'est-il qu'un simple tissu? Non, il est bien plus que cela.
>> Lire la suite

Ce que vous devez savoir sur les liens entre Trump et la Russie (ven., 21 juil. 2017)
Pas une semaine ne se passe sans une nouvelle révélation sur les liens entre l'entourage du président Trump et la Russie. Retour sur cinq moments forts de cette saga qui n'est pas près de se terminer.
>> Lire la suite

La CIA sabre son programme de soutien aux rebelles syriens (sam., 22 juil. 2017)
La CIA a mis fin à son programme de soutien aux rebelles syriens qui combattent le régime de Bachar Al-Assad, a annoncé vendredi le patron des forces spéciales, le général Tony Thomas.
>> Lire la suite

L'émir du Qatar pose ses conditions pour un dialogue avec ses voisins (sam., 22 juil. 2017)
L'émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al-Thani, a lancé vendredi un appel au dialogue, pour résoudre la crise diplomatique qui oppose son émirat au quartet arabe, tout en posant ses conditions.
>> Lire la suite

Madrid impose un contrôle des dépenses à la Catalogne (ven., 21 juil. 2017)
Le gouvernement espagnol a prévenu vendredi la Catalogne qu'il lui couperait les lignes de crédit si le gouvernement séparatiste s'entête à engager des dépenses dans l'organisation en octobre d'un référendum d'autodétermination interdit par la justice.
>> Lire la suite

Il y a 50 ans, les émeutes de Détroit (ven., 21 juil. 2017)
En juillet 1967, la ville de Détroit est aux prises avec une série d'émeutes parmi les plus meurtrières de l'histoire américaine. 50 ans plus tard, des résidents de Windsor se souviennent de l'événement.
>> Lire la suite

Deux Burundais recherchés aux États-Unis sont passés au Canada (jeu., 20 juil. 2017)
Deux des six adolescents burundais qui sont portés disparus aux États-Unis depuis deux jours ont franchi la frontière canadienne, selon la police de Washington. Les jeunes participaient à une compétition internationale de robotique dans la capitale américaine.
>> Lire la suite