Radio-Canada | International

De plus en plus de Russes s’appauvrissent (mer., 26 avril 2017)
En Russie, des statistiques gouvernementales démontrent que le pays connaît son pire niveau de pauvreté en 10 ans. Le pays a traversé une dure récession depuis 2014, et c'est la classe moyenne qui souffre le plus de cette crise économique.
>> Lire la suite

La marine chinoise dévoile son deuxième porte-avions (mer., 26 avril 2017)
Pékin a inauguré mercredi son deuxième porte-avions, le premier entièrement conçu et fabriqué en Chine. Un emblème des grandes ambitions maritimes chinoises, dévoilé en marge des tensions diplomatiques liées à la Corée du Nord et à la mer de Chine méridionale.
>> Lire la suite

Le Pen s’invite dans la campagne de Macron (mer., 26 avril 2017)
La candidate de l'extrême droite à la présidentielle française, Marine Le Pen, s'est invitée mercredi à un événement électoral de son rival, le centriste Emmanuel Macron, quand elle s'est présentée à l'improviste à l'usine d'électroménagers où M. Macron s'était rendu rencontrer des travailleurs.
>> Lire la suite

Nouvelle purge contre de présumés agents de Gülen en Turquie (mer., 26 avril 2017)
Les autorités turques ont arrêté mercredi plus de 1000 personnes qu'elles soupçonnent d'avoir infiltré les forces policières au bénéfice du prédicateur en exil Fethullah Gülen, considéré par le président Recep Tayyip Erdogan comme le grand responsable du putsch raté de juillet 2016.
>> Lire la suite

Damas est responsable de l'attaque chimique, soutient Paris (mer., 26 avril 2017)
La responsabilité du régime syrien dans l'attaque menée le 4 avril contre la ville de Khan Cheikhoun en Syrie ne fait pas de doute compte tenu du procédé de fabrication du gaz sarin utilisé, a déclaré mercredi Jean-Marc Ayrault, chef de la diplomatie française, en présentant les résultats de l'enquête de la France.
>> Lire la suite

Jamais la liberté de la presse n'a été aussi menacée , selon RSF (mer., 26 avril 2017)
La liberté d'expression est malmenée dans au moins 72 pays, dont la Chine, la Russie et l'Inde, sur les 180 recensés dans le rapport annuel 2017 de Reporters sans frontières (RSF). La situation des journalistes est estimée difficile ou très grave dans pratiquement tous les pays du Moyen-Orient, d'Asie centrale et d'Amérique latine de même que dans les deux tiers des pays africains.
>> Lire la suite

Vers une baisse draconienne du taux d'imposition des sociétés aux États-Unis (mer., 26 avril 2017)
Le projet de réforme fiscale que l'administration Trump va soumettre au Congrès préconise de réduire le taux d'imposition des entreprises américaines de 35 % à 15 %, a confirmé mercredi le secrétaire au Trésor, Steve Mnuchin.
>> Lire la suite

Les premiers éléments du bouclier américain arrivent en Corée du Sud (mer., 26 avril 2017)
Les premiers éléments du bouclier antimissile américain THAAD sont arrivés sur le site de déploiement prévu, en Corée du Sud, alors que les tensions demeurent vives entre Séoul et Pyongyang.
>> Lire la suite

Un juge bloque un décret de Trump sur les villes refuges (mer., 26 avril 2017)
Un juge américain a suspendu mardi un décret de Donald Trump menaçant de geler les fonds fédéraux versés aux villes refuges, qui protègent les immigrants en situation irrégulière.
>> Lire la suite

Famine au Yémen : l'ONU réussit à recueillir 1,1 milliard de dollars (mar., 25 avril 2017)
Aux prises avec une grave crise humanitaire, le Yémen recevra 1,1 milliard de dollars d'aide pour 2017.
>> Lire la suite

La campagne d'Emmanuel Macron attaquée par des pirates liés à Moscou (mar., 25 avril 2017)
La campagne présidentielle d'Emmanuel Macron a été ciblée par des pirates informatiques liés à Moscou, selon la firme antivirus japonaise Trend Micro.
>> Lire la suite

Le pape se rend en Égypte pour renouer le dialogue avec l'islam (mar., 25 avril 2017)
Le pape François se rend vendredi en Égypte avec l'ambition de renouer le dialogue entre catholiques et musulmans malgré les critiques formulées par la frange conservatrice de l'Église qui voit d'un mauvais oeil la rencontre prévue avec des dignitaires de l'islam.
>> Lire la suite

François Hollande rend hommage au policier tué sur les Champs-Élysées (mar., 25 avril 2017)
Le président de la France, François Hollande, a présidé l'hommage national au policier tué jeudi dernier dans une attaque sur les Champs-Élysées. Il a salué son dévouement et celui des forces de l'ordre contre le terrorisme.
>> Lire la suite

Huit arrestations dans une opération antidjihadiste à Barcelone (mar., 25 avril 2017)
La police espagnole a arrêté 8 personnes et mené 12 perquisitions mardi, à Barcelone, dans le cadre d'une opération antidjihadiste. Parmi les suspects arrêtés, quatre seraient liés aux attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles, qui avaient fait une trentaine de morts.
>> Lire la suite

Macron cumule les appuis, Le Pen prend congé de la direction du FN (mar., 25 avril 2017)
Les principaux partis en France se rallient au centriste Emmanuel Macron, même si ce nouveau venu a contribué à leur échec au premier tour de la présidentielle. Ils espèrent qu'il bloquera l'entrée à l'Élysée de la candidate d'extrême droite Marine Le Pen, qui a annoncé lundi qu'elle se retirait temporairement de la direction du FN.
>> Lire la suite