Radio-Canada | International

Mike Pompeo confirmé au poste de secrétaire d'État américain (jeu., 26 avril 2018)
L'ancien chef de la CIA Mike Pompeo a été confirmé jeudi au poste de secrétaire d'État par le Sénat américain. Il arrive juste à temps pour se saisir de deux dossiers brûlants : l'avenir de l'accord sur le nucléaire iranien et la Corée du Nord, dont il a rencontré le dirigeant récemment.
>> Lire la suite

La péninsule coréenne à l’aube d’un nouveau départ (jeu., 26 avril 2018)
Le sommet intercoréen qui aura lieu vendredi – le troisième entre les deux Corées depuis la scission de la péninsule – permettra-t-il de rétablir la paix? C'est du moins ce que souhaite le président sud-coréen Moon Jae-in, qui ouvrira ses portes à son homologue nord-coréen Kim Jong-un, un pas important vers le réchauffement des relations entre ces frères ennemis.
>> Lire la suite

Explosion dans une raffinerie Husky au Wisconsin (jeu., 26 avril 2018)
Une explosion dans une raffinerie de pétrole a fait plusieurs blessés jeudi matin dans la ville américaine de Superior, dans l'État du Wisconsin, selon le service des pompiers local.
>> Lire la suite

Michael Cohen « m'a représenté » dans l'affaire Stormy Daniels, lâche Trump (jeu., 26 avril 2018)
Donald Trump admet pour une première fois que l'avocat Michael Cohen l'a représenté dans une histoire visant à faire taire l'actrice porno Stormy Daniels, qui allègue avoir eu une relation sexuelle avec lui en 2006.
>> Lire la suite

Bill Cosby coupable d'agression sexuelle (jeu., 26 avril 2018)
Le jury a déclaré coupable Bill Cosby, jeudi, à l'issue du deuxième procès visant l'humoriste et comédien pour agression sexuelle.
>> Lire la suite

Macron croit que Trump va se retirer de l'accord sur le nucléaire iranien (jeu., 26 avril 2018)
Emmanuel Macron ne croit pas avoir réussi à persuader Donald Trump de préserver l'accord sur le nucléaire iranien malgré les nombreuses discussions que les deux hommes ont eues à ce sujet cette semaine.
>> Lire la suite

Une vidéo satirique de l'organisme One de Bono presse Trudeau d'agir (jeu., 26 avril 2018)
Justin Trudeau fait l'objet de moqueries dans une nouvelle vidéo enregistrée par l'organisme de lutte contre la pauvreté One Campaign menée par son ami et chanteur du groupe U2 Bono. L'organisme reproche au premier ministre l'absence d'un plan concret pour défendre la cause des femmes lors du prochain sommet du G7.
>> Lire la suite

Le médecin de Trump ne sera pas secrétaire aux Anciens Combattants (jeu., 26 avril 2018)
Ronny Jackson a finalement décidé de retirer sa candidature pour le poste de secrétaire aux Anciens Combattants dans l'administration Trump. Le médecin militaire de la Maison-Blanche fait l'objet de critiques en raison de comportements peu professionnels qu'il aurait eus dans le passé. Il avait cependant soutenu, il y a deux jours encore, qu'il n'avait aucune intention de renoncer.
>> Lire la suite

Turquie : des journalistes d'opposition condamnés pour « terrorisme » (jeu., 26 avril 2018)
Un tribunal turc a condamné mercredi à des peines de prison plusieurs collaborateurs du quotidien d'opposition Cumhuriyet pour aide à des organisations terroristes , un verdict qualifié de honte par le journal qui a promis de ne pas se taire.
>> Lire la suite

Vers une réforme de la rémunération des musiciens aux États-Unis (jeu., 26 avril 2018)
Aux États-Unis, la Chambre des représentants a voté à l'unanimité en faveur d'une réforme pour réviser la manière dont les musiciens sont rémunérés pour la diffusion de leurs chansons, notant que l'écoute de musique en continu a rendu les règles actuelles obsolètes.
>> Lire la suite

Un ex-policier arrêté en Californie serait un tueur en série recherché depuis 40 ans (mer., 25 avril 2018)
Le mystère du Golden State Killer , un tueur en série qui a terrorisé la Californie dans les années 1970 et 1980, semble résolu à la suite de l'arrestation d'un homme à Citrus Heights, en banlieue de Sacramento, dans la nuit de mardi à mercredi.
>> Lire la suite

Le président sud-coréen accueillera Kim Jong-un sur la ligne de démarcation militaire (jeu., 26 avril 2018)
Le président sud-coréen Moon Jae-in et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un se retrouveront vendredi sur la ligne de démarcation militaire qui divise la péninsule pour leur sommet, a annoncé Séoul jeudi.
>> Lire la suite

Au Congrès, le président Macron répond à « l'Amérique d'abord » (mer., 25 avril 2018)
Le président français Emmanuel Macron a lancé mercredi un vibrant appel aux parlementaires américains pour le multilatéralisme et le maintien des États-Unis sur la scène internationale, dans un discours au Congrès en forme de critique de l'Amérique d'abord de Donald Trump.
>> Lire la suite

Des pays utilisent une technologie canadienne de filtrage pour censurer Internet (mer., 25 avril 2018)
Une technologie de filtrage d'Internet développée par Netsweeper, une entreprise canadienne basée à Waterloo, en Ontario, est utilisée dans 10 pays pour censurer l'accès à des nouvelles, à du contenu religieux ou associé à la communauté LGBTQ+ et à des campagnes politiques. C'est ce que révèle une enquête menée à l'échelle mondiale par des chercheurs du Citizen Lab de l'Université de Toronto, dont les résultats ont été dévoilés mercredi.
>> Lire la suite

Au coeur de la zone démilitarisée entre les deux Corées (mer., 25 avril 2018)
Pour l'ex-président américain Bill Clinton, c'est l'un des endroits les plus effrayants au monde. La zone démilitarisée, qui sert de frontière entre le Nord et le Sud, est fortement armée et gardée. Des centaines de milliers de soldats y sont déployés. Mais c'est aussi là que vivent quelques centaines de personnes.
>> Lire la suite