Radio-Canada | International

Visite surprise de Melania Trump dans des centres pour enfants migrants (jeu., 21 juin 2018)
La première dame des États-Unis s'est rendue jeudi à McAllen, au Texas, près de la frontière avec le Mexique, pour visiter des établissements accueillant des enfants migrants qui sont séparés de leurs parents confinés.
>> Lire la suite

L'eldorado d'El Paso : le risque calculé d’une migrante du Guatemala (ven., 22 juin 2018)
L'atteinte de la frontière américaine représente pour plusieurs migrants la fin d'un long et douloureux périple ainsi que d'énormes sacrifices pour protéger leur progéniture. Pour certains, le risque d'être séparé de son enfant une fois aux États-Unis est bien moindre que celui de vivre dans la peur.
>> Lire la suite

Être migrant africain en Israël, entre la sécurité et la peur (jeu., 21 juin 2018)
Voici l'histoire de Noureldine, un Darfouri qui vit depuis 10 ans en Israël et qui va bientôt quitter ce pays pour le Canada.
>> Lire la suite

Qu’arrivera-t-il aux milliers d’enfants de migrants déjà séparés de leurs parents? (jeu., 21 juin 2018)
Depuis mercredi, les autorités américaines ne doivent plus séparer les familles de migrants arrêtés après avoir illégalement franchi la frontière. Le sort des enfants qui ont eu le malheur d'être séparés de leurs parents depuis deux mois n'est pas réglé pour autant.
>> Lire la suite

Nicaragua : l'Église en renfort à Masaya pour empêcher « un massacre » (ven., 22 juin 2018)
Des milliers d'habitants de Masaya, la ville du Nicaragua qui s'est déclarée en rébellion, ont accueilli jeudi les évêques catholiques venus empêcher « un massacre » par les forces de l'ordre voulant en reprendre le contrôle.
>> Lire la suite

Koko, la femelle gorille qui parlait le langage des signes, est morte (jeu., 21 juin 2018)
Koko, une femelle gorille devenue mondialement célèbre pour sa maîtrise du langage des signes et vue par beaucoup comme un modèle d'empathie envers les humains, est morte mercredi à 46 ans en Californie, a annoncé la Gorilla Foundation, qui suivait l'animal.
>> Lire la suite

Dernière ligne droite de la campagne électorale dans la Turquie d’Erdogan (jeu., 21 juin 2018)
À trois jours d'un double scrutin présidentiel et législatif en Turquie, l'opposition critique le bilan du président Recep Tayyip Erdogan, qui est au pouvoir depuis plus de 15 ans.
>> Lire la suite

La Journée internationale du yoga s'étire dans le monde (jeu., 21 juin 2018)
Inspirez, expirez : la planète s'étirait jeudi pour marquer la quatrième Journée internationale du yoga, à l'initiative de l'Inde. Le premier ministre de ce pays, Narendra Modi, a fait de cette discipline plurimillénaire un instrument de diplomatie culturelle.
>> Lire la suite

Les Saoudiennes pourront conduire, mais les autres droits tardent à suivre (jeu., 21 juin 2018)
La levée de l'interdiction de conduire pour les femmes, qui entre en vigueur dimanche, constitue une avancée dans le royaume ultraconservateur, mais le système de tutelle draconien qui met leur vie quotidienne entre les mains des hommes perdure.
>> Lire la suite

La première ministre de Nouvelle-Zélande donne naissance à une petite fille (jeu., 21 juin 2018)
La première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern a donné naissance jeudi à une petite fille, devenant la deuxième cheffe de gouvernement dans le monde à avoir un enfant alors qu'elle est en fonction.
>> Lire la suite

La femme de Benyamin Nétanyahou mise en examen pour fraude (jeu., 21 juin 2018)
L'épouse du premier ministre israélien Sara Nétanyahou a été mise en examen jeudi pour fraude et abus de confiance, a annoncé le ministère de la Justice dans un communiqué.
>> Lire la suite

Les États-Unis finiront par payer le prix de leurs décisions, dit Pékin (jeu., 21 juin 2018)
Le ministère chinois du Commerce a accusé jeudi les États-Unis d'être imprévisibles sur les questions commerciales bilatérales. Il a estimé qu'au bout du compte, ce serait les intérêts des salariés et des agriculteurs américains qui seraient lésés.
>> Lire la suite

La Corée du Nord restitue les dépouilles de 200 soldats américains (jeu., 21 juin 2018)
La Corée du Nord a rendu mercredi aux États-Unis les dépouilles de 200 soldats américains disparus lors de la guerre de Corée, a annoncé le président américain Donald Trump.
>> Lire la suite

Donald Trump met fin aux séparations des familles de migrants à la frontière (mer., 20 juin 2018)
Le président américain Donald Trump a signé mercredi un décret mettant fin à la séparation des familles de migrants qui franchissent illégalement la frontière américaine avec le Mexique. La mesure autorise la détention des parents et de leurs enfants ensemble sans limite de durée.
>> Lire la suite

Protectionnisme américain : Wilbur Ross devant le Sénat (mer., 20 juin 2018)
Le secrétaire américain au Commerce, Wilbur Ross, a été sommé de s'expliquer mercredi devant un front quasiment uni de sénateurs en colère déplorant une politique commerciale protectionniste qui sème le chaos et menace l'économie américaine.
>> Lire la suite