Industries - Services - Les Echos

AstraZeneca : le nouveau bonus du patron agite les actionnaires (mar., 11 mai 2021)
Une majorité inhabituellement serrée lors de l'assemblée générale du géant pharmaceutique anglo-suédois a approuvé le nouveau plan de rémunération du français Pascal Soriot. Deux actionnaires importants, Aviva et Standard Life Aberdeen, ont voté contre la revalorisation du bonus du directeur général.
>> Lire la suite

Le successeur d'Emmanuel Faber chez Danone sur le point d'être choisi (Tue, 11 May 2021)
Une majorité du conseil d'administration du géant français de l'alimentation se dégage en faveur de la candidature d'Antoine Saint-Affrique, préférée selon nos informations à celle de Nathalie Roos. L'ancien patron du leader mondial du cacao Barry Callebaut et Danone sont parvenus à un accord sur sa rémunération.
>> Lire la suite

Cardiologs étend son réseau en France (Tue, 11 May 2021)
La jeune pousse parisienne a noué un partenariat avec la clinique Ambroise Paré pour déployer sa solution d'analyse des données d'électrocardiogrammes longs. Après un démarrage aux Etats-Unis, elle en profite pour renforcer ses ambitions en Europe.
>> Lire la suite

Nissan-Mitsubishi : les alliés de Renault sont aussi dans le rouge vif (Tue, 11 May 2021)
En perte avant même l'irruption du Covid, Nissan a perdu plus de 3 milliards d'euros ces 12 derniers mois. Mitsubishi, le troisième membre de l'alliance franco-japonaise, ne fait pas beaucoup mieux. La pénurie de puces électroniques actuelle freine leur redressement.
>> Lire la suite

L'éolien en mer français pris dans des vents contraires (Tue, 11 May 2021)
Pour « La Story », le podcast d'actualité des « Echos », Michèle Warnet et ses invités font le point sur la volonté du gouvernement français d'accélérer dans l'éolien en mer, alors que les blocages de chantiers se succèdent et que le Royaume Uni, déjà leader mondial sur cette énergie, a encore accru ses ambitions.
>> Lire la suite

L'envol des énergies renouvelables devrait se prolonger après le Covid (Tue, 11 May 2021)
Plus de 90 % des nouvelles capacités électriques qui seront installées dans le monde en 2021 et en 2022 proviendront d'énergies renouvelables, selon un rapport de l'Agence internationale de l'énergie (AIE). La hausse sera particulièrement marquée en Europe et aux Etats-Unis.
>> Lire la suite

Accord chez Easyjet pour éviter les départs contraints en France (Tue, 11 May 2021)
La signature d'un accord sur le temps partiel, assorti d'un second portant sur l'amélioration de la productivité va permettre de maintenir les 1.800 emplois et les 7 bases d'Easyjet en France.
>> Lire la suite

Pierre & Vacances se refinance en mettant en garantie sa pépite Center Parcs (Tue, 11 May 2021)
En graves difficultés financières, le numéro un européen des résidences de loisirs consent à placer ses complexes Center Parcs dans une fiducie à la main de ses prêteurs pour obtenir un nouveau financement de 300 millions d'euros.
>> Lire la suite

Quand la flambée de l'acier redonne des couleurs à Thyssenkrupp (Tue, 11 May 2021)
Après avoir accumulé les pertes, le conglomérat allemand relève ses objectifs de croissance pour l'année en cours mais le chemin de sa restructuration reste pavé d'incertitudes. L'avenir de son activité sidérurgique reste particulièrement flou.
>> Lire la suite

Alstom finit de nettoyer les comptes de Bombardier Transport (Tue, 11 May 2021)
Le second constructeur ferroviaire mondial enregistre un bénéfice net en baisse sur son exercice décalé 2020-2021. Au plan comptable, il a nettoyé les carnets de commandes de Bombardier Transport, racheté fin janvier. En passant une seconde provision de 600 millions.
>> Lire la suite