Industries - Services - Les Echos

Michelin veut rassurer ses salariés français (mer., 16 oct. 2019)
Jean-Paul Chiocchetti, le directeur France du manufacturier clermontois, a assuré qu'en dehors de la Roche-sur-Yon, il n'avait pas l'intention de fermer d'autres usines dans l'Hexagone à moyen terme. Il espère ouvrir les négociations sur le sort des 619 salariés de la Roche-sur-Yon le 22 octobre.
>> Lire la suite

Sortie de crise en vue après un mois de grève chez GM (Wed, 16 Oct 2019)
Un accord préliminaire a été trouvé entre le syndicat United Auto Workers et la direction générale du constructeur automobile américain. Il doit encore être ratifié par un vote du Conseil national du syndicat, ce jeudi.
>> Lire la suite

Sport : le Conseil d'Etat s'invite au débat sur les droits TV (Wed, 16 Oct 2019)
Dans un rapport sur le sport, le Conseil d'Etat préconise de soutenir France Télévisions dans l'acquisition de droits TV en autorisant des coupures publicitaires après 20 heures. L'institution appelle, par ailleurs, les pouvoirs publics à bien garder la main sur la politique sportive, alors que le gouvernement vient d'installer une agence nationale.
>> Lire la suite

Vilmorin double Monsanto au premier rang mondial des semences potagères (Wed, 16 Oct 2019)
A la faveur des rapprochements entre très grands groupes agrochimiques, le français Vilmorin est monté sur la première marche du podium devant Bayer-Monsanto. Ce marché de 6 milliards de dollars, encore très fragmenté, pourrait connaître d'autres mouvements.
>> Lire la suite

Sur le Strip de Las Vegas, l'emblématique Bellagio change de mains (Wed, 16 Oct 2019)
MGM Resorts, propriétaire du célèbre casino du film Ocean's Eleven a accepté de le vendre au groupe d'investissements Blackstone pour 4,25 milliards de dollars.
>> Lire la suite

Immobilier tertiaire : Nantes opte pour une stratégie d'attractivité ciblée (Wed, 16 Oct 2019)
La sixième ville de France plaît aux entreprises, notamment à celles du numérique qui y trouvent un bassin de recrutement attractif. Le stock de bureaux disponibles s'en ressent.
>> Lire la suite

La Fiac confrontée à un marché de l'art à plusieurs vitesses (Wed, 16 Oct 2019)
La 46 e édition de la foire d'art ouvre au Grand Palais dans un contexte marqué par l'installation à Paris de galeries internationales comme David Zwirner et bientôt White Cube. De quoi à la fois réjouir et inquiéter les marchands français.
>> Lire la suite

A Paris, le développement de l'autopartage se poursuit malgré les embûches (Wed, 16 Oct 2019)
Les opérateurs en flotte libre qui ont pris la relève d'Autolib'n'ont pas encore atteint la rentabilité. L'autopartage en boucle devrait continuer à se développer. Dans les deux cas, des difficultés sont signalées au niveau de stationnement.
>> Lire la suite

L'Allemagne va augmenter drastiquement sa taxe sur les billets d'avion (Wed, 16 Oct 2019)
Premier effet de sa mobilisation en faveur de comportements plus vertueux pour le climat, le gouvernement allemand a adopté une hausse de 74 % de la taxe sur les billets d'avion court et moyen-courriers et de 41 % celles des long-courriers. Une aubaine pour le rail.
>> Lire la suite

Cityscoot va proposer ses scooters sur l'application Uber (Wed, 16 Oct 2019)
D'ici à quelques semaines, les scooters à partager du français Cityscoot seront disponibles sur l'application Uber, aux côtés des VTC, vélos et des trottinettes électriques du géant américain de la mobilité. Ce partenariat commercial a vocation à être étendu à d'autres villes.
>> Lire la suite