Industries - Services - Les Echos

Quand l'Allemagne confinée redécouvre les joies du surgelé (mar., 31 mars 2020)
La consommation de produits congelés a doublé en deux semaines en Allemagne, dopant les ventes de Frosta, Bofrost ou Eismann. Au point de voir les employés de bureau descendre à la production.
>> Lire la suite

« Le rôle de l'intérim, c'est d'anticiper les besoins des filières vitales » (Tue, 31 Mar 2020)
Le patron d'Adecco en France et Europe du Nord, Christophe Catoir, estime que bénéficier du système de chômage partiel le plus généreux d'Europe protège entreprises et salariés français mais a pour effet pervers l'arrêt brutal de nombreuses activités. L'intérim essaie de mettre à disposition des secteurs en plein boom des forces vives libérées dans des secteurs paralysés, mais n'y parvient pas toujours.
>> Lire la suite

André Dot, dans le cadre de Velux (Tue, 31 Mar 2020)
Quelques jours seulement avant le début du confinement, André Dot, 55 ans, a quitté la direction générale du groupe SEB pour la présidence de Velux France. Comme de nombreux patrons, il doit gérer son activité « le plus normalement possible ».
>> Lire la suite

Coronavirus : « Cette période d'isolement est favorable à l'introspection » (Tue, 31 Mar 2020)
CHRONIQUE DU VIRUS Après avoir revu son organisation, le président de Gojob cherche à apaiser et rebondir. Pascal Lorne a trouvé son sursaut auprès de son « maître zen » pour recentrer l'entreprise sur ses valeurs profondes. Il raconte cette nouvelle quête.
>> Lire la suite

L'intérim se prépare à une longue crise (Tue, 31 Mar 2020)
Dans la crise sanitaire, le monde de l'intérim devient la première variable d'ajustement. L'effondrement est brutal et le redémarrage s'annonce très lent.
>> Lire la suite

Les Agnelli investissent dans le VTC américain Via (Tue, 31 Mar 2020)
Exor, le holding familial qui contrôle Fiat-Chrysler et Ferrari, injecte 200 millions de dollars dans l'application, désormais valorisée 2,25 milliards. Un signe de confiance, alors que l'activité de la plate-forme s'est effondrée ces derniers jours en raison de la pandémie de coronavirus. 
>> Lire la suite

Coronavirus : le matériel médical remplace les passagers à bord des avions (Mon, 30 Mar 2020)
Pour satisfaire l'explosion de la demande mondiale de masques et autres équipements médicaux, les compagnies aériennes multiplient les vols cargo vers la Chine, en utilisant parfois les avions vides de passagers.
>> Lire la suite

Essilor se réorganise afin d'accélérer son intégration avec Luxottica (Mon, 30 Mar 2020)
Le conseil d'administration d'Essilor va être ramené à 5 membres, contre 15 jusque-là. L'objectif est de simplifier les processus de décision et de réduire les doublons avec celui d'EssilorLuxottica. Cette nouvelle phase se fera sans Laurent Vacherot. L'actuel directeur général a décidé, à 64 ans, de partir à la retraite. 
>> Lire la suite

La collecte des déchets et le recyclage restent globalement assurés (Mon, 30 Mar 2020)
Partout, l'enlèvement des ordures ménagères reste assuré et le taux d'absence est peu élevé chez les « ripeurs », plus connus du grand public sous le terme d'éboueurs.
>> Lire la suite

Coronavirus : vers un report d'un an de l'exposition universelle Dubaï 2020 (Mon, 30 Mar 2020)
Le Bureau du collège des commissaires généraux des pays participants s'est réuni lundi. Dans le passé à plusieurs reprises, l'événement a déjà été annulé ou différé.
>> Lire la suite