Industries - Services - Les Echos

Déserts alimentaires : un phénomène américain qui gagne l'Europe (sam., 20 oct. 2018)
Depuis des années, le gouvernement américain suit de près ces zones pauvres où un faible réseau de transports et l'absence de supermarchés freinent l'accès aux fruits et légumes frais.
>> Lire la suite

Comment les crustacés pourraient empêcher les épidémies de salmonelle et d'E.coli (sam., 20 oct. 2018)
Une étude a montré qu'une substance, contenue dans la carapace des crustacés, peut éliminer presque totalement la bactérie de la Salmonelle et celle d'E. coli.
>> Lire la suite

La révolution des tests ADN en vente libre (sam., 20 oct. 2018)
ENQUÊTE Pour mieux connaître leurs origines ethniques ou le risque de développer certaines maladies, plus de 10 millions d'Américains ont déjà fait séquencer leur génome. Une nouvelle masse de données qui intéresse les laboratoires pharmaceutiques et la police scientifique.
>> Lire la suite

Six questions sur le très controversé compteur Linky (sam., 20 oct. 2018)
Enedis continue le déploiement de son compteur communicant qui équipe désormais plusieurs millions de foyers français, suscitant sur son passage de nombreuses polémiques.
>> Lire la suite

Chine : la ville de Chengdu veut lancer trois lunes artificielles pour éclairer ses rues (sam., 20 oct. 2018)
Un premier satellite permettant d'éclairer une surface de 50 à 80 km pourrait être mis en orbite dès 2020, selon un institut de recherche de cette ville de 14 millions d'habitants.
>> Lire la suite

La bière menacée par le réchauffement climatique ? (sam., 20 oct. 2018)
Selon une étude de scientifiques britanniques, la recrudescence des vagues de chaleur va affecter la production d'orge, ingrédient majeur du breuvage.
>> Lire la suite

Controverse autour de la durée de traitement du cancer du sein (sam., 20 oct. 2018)
Une étude présentée au congrès européen de cancérologie vient contredire les résultats d'une précédente étude, présentée en juin au congrès américain. Les deux portent sur un produit vedette de Roche.
>> Lire la suite

Un accord sans gagnant chez Air France (sam., 20 oct. 2018)
Le compromis passé entre la direction et les syndicats d'Air France n'a rien d'une victoire, ni pour les uns ni pour les autres et laisse intacts les vrais problèmes.
>> Lire la suite

BTP : pourquoi la Bourse a sanctionné Bouygues (ven., 19 oct. 2018)
Des revers conjoncturels et un problème plus structurel chez Colas ont provoqué, vendredi, une chute de 12 % du cours de Bourse du groupe.
>> Lire la suite

L'Italien Salini Impregilo s'invite dans le Grand Paris Express (ven., 19 oct. 2018)
Vendredi, ce spécialiste mondial des infrastructures est devenu le premier groupe étranger en charge d'un tronçon du Grand Paris Express. Il a remporté un contrat à 718 millions d'euros pour une partie de la ligne 16.
>> Lire la suite