Industries - Services - Les Echos

Eurofighter : le patron d'Airbus visé par une enquête (mer., 26 avril 2017)
Tom Enders figure parmi les personnes touchées par une enquête en Autriche pour des faits de corruption et de fraude présumés.
>> Lire la suite

La culture, nouvelle arme d'AccorHotels (mer., 26 avril 2017)
Expos de jeunes artistes, achats d’oeuvres, cafés littéraires.. Tout est bon pour donner plus de cachet à l’hôtellerie classique.
>> Lire la suite

Mim : échec du projet de reprise par les salariés, 800 emplois supprimés (mer., 26 avril 2017)
Le tribunal de commerce de Bobigny a confirmé mercredi la liquidation judiciaire partielle de l’enseigne de mode. Le projet de reprise validé ne reprendra que 279 des 1.080 salariés.
>> Lire la suite

Sept offres de reprise pour les chaussettes Kindy (mer., 26 avril 2017)
Le leader français de la chaussette a été placé en redressement judiciaire. Les offres de reprises seront examinées le 30 mai.
>> Lire la suite

Sharapova : le retour de la « cash machine » du tennis féminin (mer., 26 avril 2017)
L’ancienne n°1 mondiale revient sur les courts après 15 mois de suspension pour dopage. Un retour qui fait le bonheur des spectateurs et des... sponsors.
>> Lire la suite

ADP revoit à la hausse ses prévisions de trafic (mer., 26 avril 2017)
Du fait du fort rebond du trafic à Paris au premier trimestre, le groupe ADP a rehaussé à 3 % sa prévision de croissance du trafic pour 2017.
>> Lire la suite

Uber se donne quatre ans pour faire voler des voitures (mer., 26 avril 2017)
Uber a signé des contrats avec Dallas-Fort Worth et Dubaï. Un prototype est prévu pour 2020 et des flottes de véhicules capables de décoller et d'atterrir verticalement sont attendues pour 2021.
>> Lire la suite

Whirlpool à Amiens : un dossier industriel sous haute tension (mer., 26 avril 2017)
Le groupe électroménager a décidé de délocaliser la production en Pologne et de fermer l'usine de sèche-linges en juin 2018. 40 millions d’euros d’investissements ont été réalisés sur le site
>> Lire la suite

A Hanovre, la guerre des plate-formes pour l'usine du futur  (mer., 26 avril 2017)
Les géants de l’industrie créent des plate-formes digitales basées sur l’essor de l’internet des objets et du Big Data. GE, Siemens ou Bosch ont engagé une lutte d’influence sans merci pour s’imposer dans les usines de la planète.
>> Lire la suite

L'autopartage peut-il supporter de nouveaux acteurs en France ? (mer., 26 avril 2017)
+VIDEO. La fondatrice de Ouicar, la plate-forme de location de voitures entre particuliers, Marion Carrette, est « L’Invitée des Echos ».
>> Lire la suite