Industries - Services - Les Echos

La France retouche le pilotage de sa politique touristique (jeu., 22 août 2019)
En concertation avec les professionnels, les pouvoirs publics préparent l'installation, pour début octobre, d'un « comité de filière du tourisme ». Celui-ci vise à impliquer davantage les organisations patronales et les entreprises dans l'élaboration des solutions aux défis ou problèmes du secteur.
>> Lire la suite

Les ambitions d'AEG pour Rock en Seine et la France (Thu, 22 Aug 2019)
AEG Presents France organise sa seconde édition du festival du 23 au 25 août au Domaine de Saint-Cloud dont il veut mieux valoriser l'écrin à l'avenir. Parallèlement l'antenne hexagonale de la firme américaine développe les tournées et les artistes français.
>> Lire la suite

L'UFC-Que Choisir dénonce les marges de la grande distribution sur les fruits et légumes bio (Thu, 22 Aug 2019)
Selon l'association de consommateurs, la grande distribution pratique des marges brutes qui sont 75 % plus élevées sur les fruits et légumes bio que sur les mêmes en non bio. Les produits les plus consommés sont ceux qui supportent les marges les plus importantes, assure UFC-Que Choisir.
>> Lire la suite

Le festival de Saint-Riquier mise sur son abbaye pour attirer un large public (Thu, 22 Aug 2019)
Le département de la Somme veut faire de la manifestation un produit d'appel avec une programmation musicale plus variée dans l'abbatiale du village, joyau de l'architecture gothique. Un plan pluriannuel d'investissement a été engagé pour y organiser une saison culturelle proposant une trentaine de spectacles par an.
>> Lire la suite

La Russie a lancé Fiodor, son premier robot humanoïde, vers l'ISS (Thu, 22 Aug 2019)
Parti à bord d'une capsule Soyouz ce jeudi matin, Fiodor va assister dans leurs tâches les membres de l'équipage de la Station spatiale internationale. Pour l'agence spatiale russe, il s'agit là d'un test essentiel pour la conquête de l'espace lointain.
>> Lire la suite

Le marché de la turbine à gaz au ralenti (Thu, 22 Aug 2019)
Depuis deux ans, la demande mondiale en centrale à gaz ralentit. Le pôle énergie de General Electric a subi une baisse de 22 % de son chiffre d'affaires en 2018 en raison de l'effondrement de ses commandes.
>> Lire la suite

Les ferries électriques pointent leur étrave (Thu, 22 Aug 2019)
Le plus puissant transbordeur électrique du monde est entré en service au Danemark. Ce nouveau type de motorisation verte est encouragé par la Commission européenne.
>> Lire la suite

Emissions de CO2 : Trump cible (encore) les constructeurs auto (Thu, 22 Aug 2019)
Le locataire de la Maison-Blanche reproche à plusieurs groupes automobiles américains de s'entendre avec la Californie sur des futures normes d'émission, plus sévères que sa proposition. Qui, assure-t-il, ferait baisser le prix des voitures et les rendrait plus sûres.
>> Lire la suite

L'électrification des navires, un courant porteur (Thu, 22 Aug 2019)
Pour des courtes distances et des eaux calmes, le navire électrique dispose de réels atouts. Mais l'hybridation reste la solution la moins risquée actuellement.
>> Lire la suite

General Electric Belfort : les syndicats alertent sur l'avenir du site (Thu, 22 Aug 2019)
Un comité de suivi des engagements de General Electric est prévu début septembre. Objectif : vérifier la compatibilité du plan de restructuration envisagé par General Electric avec l'accord de vente d'Alstom Energie. L'accord de 2014 prévoyait le maintien sur le site de Belfort du centre décisionnel de l'activité turbines à gaz. Selon les syndicats, les équipes de direction n'y sont plus.
>> Lire la suite